accessibilite - Re: [Accessibilite] Audition libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Audition libre

  • From: florent andre <flo.andre AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Audition libre
  • Date: Mon, 7 Feb 2011 09:27:45 +0100

Bonjour Marie-Pierre
En voila une excellente nouvelle !

De visite au FOSDEM, j'ai fait mon petit tour des stands d'openhardware.

J'y ai rencontré des gars du freeruner (téléphone open Hardware) qui travaille actuellement sur la prochaine version du téléphone.

Je me suis interressé à la connectique :
- le freeruner dispose actuellement d'un port usb
--- en demandant à l'une des personne présente sur le stand, elle m'a confirmé qu'il restait des connecteurs libres sur la carte du freeruner et que l'on pourrait connecter un jack ou autre si besoin.

- D'autre part, la version en préparation du freeruner (le GTA04 : http://projects.goldelico.com/p/gta04-main/) est basé sur une beagleboard réduite en taille.
-- j'ai vu la carte et de nombreux ports connecteurs restent disponibles sur cette carte.

Je me pose par contre la question des "requirements" en terme de puissance CPU, place RAM, disque de la solution que tu as trouvé marie-pierre.
Voici les specification de la version actuelle du freeRunner : http://wiki.openmoko.org/wiki/Neo_FreeRunner#Specifications
Concernant celle du beagleBoard (et donc de la version GTA04 du phone) : http://beagleboard.org/hardware (==>http://dkc1.digikey.com/us/en/mkt/beagleboard.html)
et celle de la pandaboard (bien plus puissante que la beagleboard) : http://pandaboard.org/content/platform (==> http://www.digikey.com/us/en/ph/texas-instruments/pandaboard.html)

Encore bravo pour cette grande avancée !
++