accessibilite - Autisme

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Autisme

  • From: akisoph AT gmail.com
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Autisme
  • Date: Mon, 04 Apr 2011 08:19:59 +0200

bonjour,
je m'occupe d'un jeune autiste de 14 ans, qui est notamment attiré par
l'informatique (disons plus simplement par l'ordinateur). Afin de le faire
progresser, j'aimerais un logiciel qui l'amènerait à construire des phrases
(habitué aux pictos, il ne s'exprime que par mots clés), sous forme de quiz
par exemple, un logiciel que je pourrais paramétrer afin de l'adapter à ses
besoins et ses désirs, sachant que pour ce handicap, il faut jouer très
fortement sur la motivation.
Ce projet intéresse-t-il l'un de vous ?
Merci d'avance.