accessibilite - Re: [Accessibilite] Autisme

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Autisme

  • From: Rémi Samier <r.samier AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Autisme
  • Date: Tue, 5 Apr 2011 00:12:54 +0200

Bonsoir,

J'ai un ami qui m'a parlé hier soir des logiciels suivants :

http://rnt.over-blog.com/article-rnt-53996138.html

Plaphoons : http://rnt.marcsautelet.com/index_fichiers/Page601.htm

Picto Selector : http://rnt.marcsautelet.com/index_fichiers/Page719.htm

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces deux logiciels. Sinon, je vous invite à regarder les liens suivants :

Sources de pictogrammes : ARASAAC

Par ailleurs, pour compléter ce qui a été dit dans les messages précédents :

Concernant ANKI : un guide d'utilisation qui peut vous être utile

Sur les liens Pictogrammes et Mots écrits : Chewing Word avec le module Chasse aux pictos
stex.png
J'espère que ces outils conviendront à vos besoins. N'hésitez pas à nous envoyer votre "retour d'expérience" pour savoir ce qui vous a intéressé et ce qui correspond aux besoins de ce garçon.

Par contre, j'avais juste une petite question. Quand vous mentionnez le fait de construire des phrases, est-ce qu'il s'agit de phrases à l'oral ou de phrases par combinaison de plusieurs pictos?

Bien cordialement,

Rémi Samier