accessibilite - Re: [Accessibilite] Autisme

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Autisme

  • From: MC <akisoph AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Autisme
  • Date: Tue, 05 Apr 2011 06:10:06 +0200

Le 05/04/2011 00:12, Rémi Samier a écrit : Quand vous mentionnez le fait de construire des phrases, est-ce qu'il s'agit de phrases à l'oral ou de phrases par combinaison de plusieurs pictos? Avant tout, un grand merci  pour toutes ces collaborations et soyez certains que je vous ferai un retour sur les résultats.
Pour ce qui concerne François, puisque c'est son prénom, je débute avec les pictos, puis je supprime les pictos (ce qu'à conseillé l'orthophoniste) et il ne matérialise plus la phrase qu'avec des jetons de couleur (rouge pour le verbe, bleus pour le reste). Actuellement, j'essaie de lui faire repérer le verbe (pour l'instant, je m'en tiens aux verbes d'action) et d'articuler sa phrase autour.
A bientôt et bonne journée.
Cordialement,
Marie-Christine HENGBART