accessibilite - Re: [Accessibilite] Autisme

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Autisme

  • From: "Philippe" <philopsi AT wanadoo.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Autisme
  • Date: Mon, 4 Apr 2011 14:14:39 +0200

Bonjour,
Je suis formateur auprès des personnes accompagnantes autour du thème "Informatique et handicap".
Si j'ai bien compris votre demande, je ne peux que vous recommander le logiciel libre "PVoice" , téléchargeable gratuitement et qui me semble répondre à votre demande: pictogrammes paramétrables assistés d'une synthèse vocale API5 (Virginie).
 http://ergoinfo-cmv.blogspot.com/2009/08/pvoice-telechargeable.html
Pour information, je vous signale également le navigateur captif ZacBrowser adapté peut-être à la problématique que vous décrivez.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche256464-zac-browser.html
Très cordialement
Philippe BOLAC