accessibilite - Re: [Accessibilite] Autisme

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Autisme

  • From: Luc Fievet <luc.fievet AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: MC <akisoph AT gmail.com>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Autisme
  • Date: Mon, 4 Apr 2011 12:55:12 +0200

Bonjour,

J'ignore quels sont les besoins spécifiques mais deux logiciels libres
me viennent en tête : gcompris, logiciel libre de jeu éducatif très
complet avec, entre autre des jeux de lettres et d'écriture.

Anki, un logiciel de mémorisation initialement développé pour
apprendre du vocabulaire de langue étrangère qui présente une mot, une
image ou un son, l'utilisateur doit penser à la réponse et ensuite
l'afficher. En fonction du résultat, il indique avec 4 boutons si il
s'est planté ou pas et si c'était plus ou moins dur. Il est très
simple de créer sa propre base de travail avec Anki (typiquement,
sons, lettres, ou image lettres etc...)

http://gcompris.net/-fr-
http://ankisrs.net/

En espérant que ça puisse aider.