accessibilite - Re: [Accessibilite] Skype - Ekiga

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Skype - Ekiga

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Skype - Ekiga
  • Date: Sat, 21 May 2011 06:16:59 +0200
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Le samedi 21 mai 2011 à 05:49 +0200, El Jamil Soufiane a écrit :
> Bonjour,
>
> Je crains que tout ca devienne trop compliqué.

À tester en tout cas.

> Peut-on utiliser un compte Skype sur ce logiciel?

Non.

> Est-il compatible avec NVDA ou Jaws?

Avec NVDA c'est très possible (à vérifier je n'ai pas le détail sous la
main).

> Je pense que si je renonçai à Skype et que je demandais à des amis de venir
> sur une autre plate-forme, je crois que peu me suivrait.

J'avoue. D'où la nécessité que skype tourne avec du libre, ce qui est le cas.
Ça n'empêche pas d'ailleurs d'essayer de sensibiliser ton entourage en
expliquant qu'autre chose existe. C'est comme ça qu'avant que j'aie Linux,
des amis à moi sont passés d'AIM à MSN, en s'entre-transmettant la nouveauté.
Et pourquoi pas Skype-Ekiga, en expliquant que, certes un peu moins
performant, c'est libre, transparent (précision: Skype s'autorise à utiliser
à notre insu les ressources de notre ordi, on ne sait pas ce qu'il fait des
conversations, etc.). Bref, sans rejeter Skype, on peut ne pas en faire un
idéal.