accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] L'accessibilité du Web menacé e par le droit d'auteur

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] L'accessibilité du Web menacé e par le droit d'auteur

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] L'accessibilité du Web menacé e par le droit d'auteur
  • Date: Sat, 17 Sep 2011 11:51:51 +0200

Armony ALTINIER 聂和美, le Sat 17 Sep 2011 11:46:14 +0200, a écrit :
> On peut imaginer d'écrire une lettre ouverte aux politiques sur le sujet, en
> partenariat avec d'autres associations concernées (dont BrailleNet bien sûr
> s'ils le souhaitent et quelle que soit leur prise de position). Mais je ne
> sais
> pas dans quelle mesure cette initiative entrerait vraiment dans le cadre du
> groupe de travail, puisqu'il s'agit certes de liberté et d'accessibilité,
> mais
> pas de logiciels libres.
>
> Votre avis ? Cela vous intéresserait-il ?

La dénomination originelle de l'April est « April - Association pour la
Promotion et la Recherche en Informatique Libre », et Nicolas Thomasse
avait demandé avis sur un réexamen du nom "GUL" pour inclure le libre de
manière plus générale que seulement les logiciels.

Je pense donc que ça a sa place dans ce groupe de travail.

Samuel