accessibilite - Re: [Accessibilite] Prothèses auditives pas ch ères et openhardware ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Prothèses auditives pas ch ères et openhardware ?

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Prothèses auditives pas ch ères et openhardware ?
  • Date: Wed, 1 Feb 2012 11:30:52 +0100

Le mercredi 1 février 2012 10:28:09, erwin a écrit :

> Bonjour,
> je pense avoir trouvé quelque chose ici, chez phonak :
> en allemand :
> http://hearing.s-p-s.de/index.php/2010/03/10/horgerat-selbst-anpassen-phon
> ak-audeo-smart/ en anglais :
> http://hearing.s-p-s.de/index.php/2010/04/15/self-adjusting-hearing-aids-phonak-audeo-smart/
>
> et, toujours chez phonak, un projet (peut-être ?) open source :
> en anglais : http://hearing.s-p-s.de/index.php/category/openhaid-projekt/
>
> il y a aussi pas mal de discussions sur ce thème en allemagne. Voir ici,
> [...]

Merci de ces liens qui nous permettent de mieux connaître ce marché qui
semble évoluer d'une façon intéressante.

> j'ai juste jeté un oeil dessus : je peux essayer de traduire un peu, si
> cela intéresse quelqu'un cordialement
> Erwin Bliesenick

Bien sûr que c'est intéressant !
Un résumé de ce que racontent nos cousins germains serait le bienvenu.

NB: Personnellement, je n'ai pas encore de graves problèmes de presbyacousie
mais je sens que je suis un futur utilisateur de ce genre d'appareils.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org