accessibilite - Re: [Accessibilite] recherche de témoignages

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] recherche de témoignages

  • From: Luc Marrand <fabounio AT fabx.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] recherche de témoignages
  • Date: Mon, 12 Mar 2012 22:14:25 +0100

bon, pourquoi pas ? je veux bien témoigner, je ne suis pas forcément bon pour causer des logiciels libres, car bien que j'en utilise dans mon métier (admin réseaux) j'aime bien mes iBidules, qui ne sont pas libres mais qui marchent foutrement bien :)
Mon témoignage serait plutot dans l'idée que j'aimerais que ce monde soit un peu plus libre pour qu'on puisse décider de nous meme de nos réglages. dans le cadre de l'audition, cela passerait par une dérégulation du monde des audoiprothésistes...?

par exemple la, mes nouvelles prothèses m'agressent les oreilles dans certaines fréquences, et me déclenchent des acouphène, et mon prochain RDV chez l'audioprothésite est dans 9 jours... si j'avais eu la possibilité de les régler, ce serait déjà fait;
en attendant, je me bousille les oreilles, du peu d'audition qui me reste, du coup j'ai remis mes anciennes prothèses, qui me vont comme vont de vieilles pantoufles, mais avec lesquelles je fais répéter tous mes collegues au boulot.
Après, j'ai passé un BTS audiovisuel dans ma jeunesse, sisi, et je sais combien on peut manipuler une interview pour faire dire le contraire de ce que l'on a dit, suffit de remonter des bouts de phrase, un plan de coupe, et hop, on a dit le contraire ;)
Ceci dit, j'ai plus confiance à un journaliste de France 5 qu'a un de TF1 ou M6 :-)

Alors, pourquoi pas ? mais je ne tiendrai pas forcément un discours a la Richard Stallman...