educ - Re: [EDUC] Voeux +articles

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Voeux +articles

  • From: "Philippe-Charles Nestel (Charlie)" <cnestel AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Voeux +articles
  • Date: Sat, 10 Jan 2009 09:32:49 +0100

Michele Drechsler a écrit :
Bonjour

Bonne et heureuse année 2009 à vous tous, sous le signe du partage de la
connaissance et des logiciels libres.

Pour commencer l'année, quelques articles autour du libre et parus dans le
magazine "Ludovia".

Logiciels libres, ressources libres et partage : un tiercé gagnant pour la
solidarité numérique

http://www.ludovia.com/news/news-24-208.html

Réduction de la fracture numérique : Quelle place pour le «cloud computing»
?

Présentation d'une solution reposant sur le développement durable et les
logiciels libres

http://www.ludovia.com/news/news-24-211.html

ENT et ressources libres en ligne : nouveaux modes de production et de
coopération <http://www.ludovia.com/news/news-24-205.html>

http://www.ludovia.com/news/news-24-208.html

Communication « Paris, Capitale du Libre », le 24 septembre 2008

Bien cordialement

Michèle Drechsler

Bonjour et Bonne année Michèle,

N'y-a-t-il pas une contradiction entre le contenu des articles (le partage de la connaissance et l’éducation avec des ressources libres) où tu te réfères, par exemple, aux creative commons, d'avec la licence des plus privatrices où sont publiés ces textes ?

"’internaute s'interdit de copier, modifier, traduire, reproduire, diffuser, vendre, publier, exploiter de toute autre manière et diffuser dans un autre format sous forme électronique ou autres tout ou partie des informations (même partiellement) présentes sur le Site."
http://www.ludovia.com/misc/whois.html

A vrai dire, je ne comprends pas trop l'intérêt de faire la promotion de tels sites ici, à moins bien sûr que tu ne puisses pas publier ailleurs tes articles et auquel cas je te prie de bien vouloir m'excuser.

Amicalement Charlie

__

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 2 500 personnes, associations, entreprises et collectivités qui soutiennent notre action