educ - Re: [EDUC] Propriété des cours des enseignants de l'éducation nationale. A qui sont ils?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Propriété des cours des enseignants de l'éducation nationale. A qui sont ils?

  • From: Frederic Roux <frederic.roux.occitan AT orange.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Propriété des cours des enseignants de l'éducation nationale. A qui sont ils?
  • Date: Wed, 25 Mar 2009 19:17:56 +0100

Le Wednesday 25 March 2009 17:35:02 Arnaud Champollion, vous avez écrit :

> On touche peut-être à la distinction entre temps personnel et temps
> professionel, toujours un peu floue chez les enseignants.
> En ce qui concerne le premier degré, l'institution ne me demande pas de
> publier mes cours,
C'est une chose.

> et ne m'offre pas de temps institutionnel pour en
> produire.
C est une autre chose.
Pour moi, mais je ne suis pas juriste, c'est clairement faux. Les
enseignants,
comme tous les fonctionnaires doivent trente-cinq heures de travail par
semaine à leur employeur Éducation Nationale. S'ils ont moins de 35h de cours
c'est justement pour pouvoir, entre autres, "produire" leurs cours sur leur
temps de travail.

Par contre, on peut considérer qu'il n'est pas donné de temps pour les
publier, puisque ce serait un travail supplémentaire et que les autres taches
n'ont pas été diminuées en proportion.

Amistats

--
Frederic Roux

Haras d'Occitània : http://haras.d.occitania.free.fr

Les logiciels libres :
il y a moins bien mais c'est plus cher !

L'informatique c'est comme une flamme,
plus on la partage, plus elle éclaire ..!