educ - Re: [EDUC] Réponse à Bastien

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Réponse à Bastien

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Réponse à Bastien
  • Date: Wed, 29 Sep 2010 21:23:47 +0200
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Bonsoir,

Désolé de cette intervention alors que je ne suis les activités de
l'April en matière d'éducation que de loin, parce que je suis étudiant,
parce que je suis "neuf" dans les problématiques profondes du libre,
parce que je crois très fort dans l'enjeu de l'éducation et parce que je
souhaite savoir en quoi le logiciel libre y est promu, mais ce message
me fait réagir sur un point. Je vous serais reconnaissant de
l'éclairage, étant assez nouveau dans le milieu politique du libre (et
relationnel).

Quelqu'un peut m'expliquer comment l'AFUL en est arrivé à son communiqué
de presse?
Réf : http://aful.org/communiques/pr-20040426-ompi

Plus que froid dans le dos, je ne le comprends tout simplement pas. Qui
a rédigé ceci en pensant défendre le logiciel libre, alors qu'il fait
exactement le contraire ici? Comment l'AFUL cautionne-t-elle ce texte en
radical antagonisme avec son nom même? Je ne me lancerais pas dans un
commentaire linéaire du texte pour souligner combien le logiciel libre
est aux antirmdes absolus de ce communiqué, mais je voudrais savoir ce
qui a conduit l'AFUL à le produire.

Je vous remercie par avance pour votre réponse, en espérant ne pas jeter
un pavé dans la marre.

Bonne soirée,

Cordialement,

Jean-Philippe MENGUAL