educ - Re: [EDUC] Réponse à Bastien

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Réponse à Bastien

  • From: Jean Peyratout <jean.peyratout AT abul.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Réponse à Bastien
  • Date: Wed, 29 Sep 2010 22:56:44 +0200

Le 29/09/2010 21:23, Jean-Philippe MENGUAL a écrit :
> ./. http://aful.org/communiques/pr-20040426-ompi
> ./. je ne le comprends tout simplement pas.

Bonjour,

Il faut selon moi en faire une lecture qui ne soit pas juste
au premier degré ! Je prends juste quelques extraits qui,
mis bout à bout, seront plus clairs j'espère. En tout cas,
c'est comme ça que je l'ai pris, un pied de nez renversant
les arguments de l'adversaire et le piégeant à son propre jeu.

Ça m'avait fait rire à l'époque, j'étais membre de l'AFUL mais
n'étais pas encore au CA.

L'objet est de défendre l'utilisation des logiciels libres
et de promouvoir le choix des logiciels sous licence GNU-GPL
dans le secteur public.

Donc, je cite http://aful.org/communiques/pr-20040426-ompi :

"Il est inacceptable ./. d'utiliser des logiciels contrefaits.
C'est d'autant moins excusable, en ce qui concerne la bureautique,
que l'on peut télécharger ./. des logiciels bureautiques libres ./.

En utilisant ces logiciels, comme nombre d'entreprises et
d'administrations, et comme bien des grands ministères ./.,
les citoyens de notre pays pourront tout à la fois disposer
légalement d'excellentes ressources logicielles [et] apprendre
à respecter le droit d'auteur ./.

La licence GPL ./. repose de façon essentielle sur le droit
d'auteur. L'AFUL, comme toutes les associations de promotion
des logiciels libres, considère que le droit d'auteur est un
droit fondamental des créateurs et qu'il doit être défendu
contre tous ceux qui ./. voudraient y porter atteinte."

Ça va mieux, comme ça ? ;-)

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org
courriel : jean.peyratout AT abul.org - tél. +33 682.059.918