educ - Re: [EDUC] ipad = ibad

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] ipad = ibad

  • From: ☺ Bruno <brume AT ouvaton.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] ipad = ibad
  • Date: Wed, 30 Jan 2013 18:14:46 +0100

En l'occurrence, les tablettes restent à l'école et sont gérées en interne: l'achat des programmes est pris en charge par la ville (mais de toute façon cela reste un gaspillage de deniers publics).

Je suis par contre sensible au deuxième argument: on ne peut apprendre qu'à "consommer" sur un produit verrouillé comme l'ipad. Je ne pense pas qu'il en soit de même pour le XO qui reste un système libre.