educ - Re: [EDUC] ipad = ibad

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] ipad = ibad

  • From: Luc fievet <luk AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] ipad = ibad
  • Date: Wed, 30 Jan 2013 23:59:20 +0100

En tout cas bravo pour cette belle action.
Salut,

Je fais partie du Gull qui réagit face à un problème semblable en
Corrèze. Nous avons réussi à nous faire entendre à grand coup de
communiqué et de conférence de presse [1] et en adressant un lettre
ouverte au président du CG [2]. Le message a été relayé par toute la
presse écrite et radio locale [3].

Grâce à quelques fuites, nous avons reçu aujourd'hui le communiqué
de réponse du responsable de l'opération Ordicollège que je vous laisse
apprécier :
https://pad.ilico.org/p/ilico-ipads-reponse-du-cg

En conclusion, il ne faut pas hésiter à faire du bruit en essayant de
faire reprendre le discours par la presse locale pour commencer à être
audible.

[1]http://www.pullco.fr/2013/01/des-ipads-pour-les-collegiens-correziens-a-quoi-joue-le-conseil-general/
[2]http://www.pullco.fr/2013/01/ipads-au-college-lettre-ouverte-au-president-du-conseil-general/
[3]http://www.pullco.fr/revue-de-presse/