educ - Re: [EDUC] Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Censure Ghislain Dominé ?(article de Slate)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Censure Ghislain Dominé ?(article de Slate)

  • From: Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Censure Ghislain Dominé ?(article de Slate)
  • Date: Tue, 28 Oct 2014 15:58:09 +0100

Le 27/10/2014 23:01, cnestel AT free.fr a écrit :
> [...]
>
> Or, si nous pouvons critiquer les recommandations du CNNum, ce n'est
> certainement pas sur cette base.
>
> De plus, je considère que tu fais totalement fausse route en te
> focalisant depuis plusieurs années sur les seuls canaux de transmission,
> au détriment de positions politiques.
>
> Privilégier les modes de transmission au détriments des contenus n'a
> aucun sens, si ce n'est en termes de com' pour de la com'.
>
> Quelles sont TES positions sur :
>
> 1/ Cloud, externalisation du service public d'informatique et

Tu penses sincèrement qu'en un mail non fleuve, je vais te dire mes
"positions" ? En plus ce terme sous entend une certaine immobilité qui
ne me convient pas.

Désolé de te décevoir mais comme beaucoup ici (toi compris), j'ai une
vie sociale/familiale/professionnelle à côté. Difficile donc d'avoir des
positions définitives et mûrement réfléchies sur tous ces sujets. En
plus de ça, je n'ai pas envie de me lancer dans un exercice qui risque
de devenir Oulipien s'il s'agit de rédiger un texte en s'interdisant
certains mots ou expressions ;-)

En tant que bénévole aussi, il y a des thèmes qui m'intéressent moins
que d'autres. Et, c'est le luxe du bénévolat, je peux choisir de m'y
investir ou pas en laissant d'autres le faire à leur guise.

Bien à toi,
++
Rémi.