educ - [EDUC] Présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Présentation

  • From: Pierre SIMONNET <simonnet AT univ-corse.fr>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Présentation
  • Date: Fri, 21 Nov 2014 05:31:20 +0100 (CET)

Bonjour
Je m'appelle pierre Simonnet
Ne le 22 juin 1958 à Toulon
Je suis maître de conférences en informatique à l'université de corse depuis
1993.
Je suis plutôt un informaticien théorique. J'aime bien les mathématiques.
J'ai fait ma thèse sous la direction de Maurice Nivat.
Je fais ma recherche sur la théorie des automates,
j'aime bien le nombre d'or la suite de fibonacci la représentation des
nombres entiers et réels.
J'ai donné des coups de main à l'IREM de corse aujourd'hui défunte.
Un jour, à une réunion pédagogique Specif, j'ai rencontre jean pierre
Archambault et j'ai adhéré à l'épi.
J'ai participé à la formation des profs pour l'option ISN pour l'académie de
corse (langage python, automates, cryptographie )
Comme Je suis abonné à la liste ITIC j'ai vu l'appel de Rémi boule pour les
logiciels libres. J'ai signe la pétition, et je me retrouve sur votre liste.
D'habitude j'enseignais l'algorihmique, la logique, les automates, la
cryptographie.
Mais je suis parti un an en délégation CNRS à l'universite de Marne la vallée.
À mon retour je dois enseigner de la bureautique et du c2i.
Je ne suis pas très doué pour cela, et dans notre université
On enseigne pas ou peu le libre, c'est windows word excel power point ,
Google drive.
Voilà il fallait se présenter, c'est fait.
Bonjour à tous
Pierre
PS
Je suis membre de la SMF