educ - Re: [EDUC] Présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Présentation

  • From: mtkarkar <tawfik.karkar AT gmail.com>
  • To: Korantine <kdetaillac AT orange.fr>
  • Cc: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Présentation
  • Date: Sat, 22 Nov 2014 01:11:57 +0100

Les sujets abordés par cette liste "educ" et peut être aussi d'autres
listes d'APRIL intéressent bien des pays. En mars 2013, il y a eu le
FORUM SOCIAL MONDIAL à TUNIS avec la participation de 70.000 personnes
venant des pays de différents continents. Ce forum a pour objet de
faire des échanges d'expérience des Associations des Societés Civiles
dans divers domaines de la vie sociale, économique, éducative et
culturelle. Son slogan global est : " Une autre vie est possible"
qui se décline en plusieurs slogans "Un autre développement économique
est possible", "une autre école est possible", etc... J'ai espéré
trouver des associations qui poposeraient des forums, tables rondes,
ateliers, conférences sur le thème " une autre informatique est
possible". Malheureusement, il y avait très peu de gens intéressés
par ce thème. Si ma mémoire est bonne, il y avait juste deux
asociations , l'une brésilienne et l'autre espagnole qui participaient
à ce forum. J'ai essayé au dernier moment de développer ce thème
durant ce forum avec la communauté du Libre de Tunisie! Pas de succès!
présence très timide.

En mars 2015, le même forum aura lieu exceptionnellement une seconde
fois en TUNISIE et au même endroit: Campus Universitaire AL MANAR de
TUNIS.

Je poropose aux associations françaises d'y participer massivement, à
commencer par APRIL dont le président a visité la Tunisie deux ou
trois à l'occasion d'évènements organisés par les ministères.

Voilà un lien concernant FSM:

http://fsm2015.org/

Taoufik Karkar