educ - [EDUC] Présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Présentation

  • From: Yann Asset <shinra AT electric-dragons.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Présentation
  • Date: Thu, 20 Nov 2014 09:47:12 +0100

Bonjour a tous,
je suis ludopoète et directeur du développement logiciel dans un studio de jeu vidéo indépendant (qui libère ses productions au maximum!) ainsi que professeur de «pipeline 3D» a l'université Paris 8, ou j'ai l'honneur de formé les étudiants d'un master «hypermédia» a l'utilisation de Blender (contrairement a la licence/master mentionné dans la conférence des RMLL qui nous informe qu'ils autorisent juste les élèves a s'en servir parce que c'est un argument pour faire baissé les prix des licences Maya.).

J'ai abandonné complètement Microsoft Windows™ depuis maintenant presque 10 ans, et ai poussé mes collègues a faire de même, transition qu'ils ne regrettent pas. D’ailleurs, fait notable, nous programmons sous GNU/Linux et nos jeux y fonctionne d'abord, le portage Windows™ étant généralement un gage pour celui qui aura fait la plus grosse gaffe.

Le logiciel libre est pour moi un enjeu sociétal majeur, la capacité des gens a programmé étant dans l'avenir qui se profile a nous un savoir fondamental au même titre que lire, écrire et compter. L'intensité des assaut que fournissent les éditeurs privateurs pour formaté les jeunes a l'utilisation de leurs logiciels (Adobe et M$, mais également notamment dans les lycée technologique des trucs atroce comme flowcode™ de matrixtsl) nous montre bien que l'émancipation collective et individuelle n'est pas au programme si nous nous laissons faire.

Bref, m'inscrit ici, espérant apprendre de-ci de-là des choses intéressante, et éventuellement mettre mon grain de sel.

Bien à vous,

Yann Asset
begin:vcard
fn:Yann Asset
n:Asset;Yann
org:Electric Dragons
adr:;;01 rue du bouvreuil;Cesson;;77240;France
email;internet:shinra AT electric-dragons.org
title;quoted-printable:Co-g=C3=A9rant, Directeur du developpement logiciel
x-mozilla-html:FALSE
url:https://electric-dragons.org
version:2.1
end:vcard