educ - Re: [EDUC] Présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Présentation

  • From: "J. Fernando Lagrange" <jlagrange AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Présentation
  • Date: Thu, 20 Nov 2014 18:41:26 +0100

Bonjour,

Le 18/11/2014 20:24, Pierre Bonnet a écrit :
> […]
> Je vous invite à me poser des questions si vous êtes intéressés. Je
> ferai en outre des rapports sur l'avancement
> de mon entreprise.
Personnellement, je trouve cette idée de « Club Informatique » bien
sympathique.

Est-ce que vous avez un espace de publication pour ces « rapports
d'avancement » ?
Je pense à un site web/wiki/blog quelque part sur la toile, voire carrément
hébergé sur une machine au club informatique ou chez un des participants.
Bref, quelque chose d'un peu plus visible que cette liste (où, si j'ai bien
compris, vous comptiez envoyer différents points d'étapes sur ce projet).

Ça peut d'ailleurs être un des premiers ateliers: créer une page web
indiquant comment vous avez créé une page web ! :-D

J'en profite pour indiquer à tout le monde:
- l'existence de la charte du groupe de travail:
<http://wiki.april.org/w/CharteGroupeEducation> et de la page wiki
<http://wiki.april.org/w/Education>.
Pas évident d'avoir des positions communes, surtout à 500 personnes défendant
le Logiciel Libre (donc, de mon point de vue, appartenant à une minorité
déterminée et ouverte)… :-D
…mais c'est bien cela que nous essayons de faire ici tout en analysant et en
changeant le monde autour de nous.

Et comme je vois qu'il y a pas mal d'intervenants académiques qui arrivent,
n'hésitez-pas à apporter votre pierre de relecture/correction à la page des
préconisations académiques en collèges/lycées
<http://wiki.april.org/w/Inventaire_des_pr%C3%A9conisations_acad%C3%A9miques_en_mati%C3%A8re_de_TICE>.

@+
Fernando