educ - [EDUC] LibreOffice / Barre d’outils «cartable fantastique»

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] LibreOffice / Barre d’outils «cartable fantastique»

  • From: Sophie Duvauchelle <sduvauchelle AT mattoug.net>
  • To: Educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] LibreOffice / Barre d’outils «cartable fantastique»
  • Date: Sat, 18 Jun 2016 21:50:08 +0200

Bonsoir,

Depuis quelque temps je fréquente en ligne plein de gens dont les enfant ont recours à des ordinateurs avec adaptation pour dyspraxie, dyslexie, dys*** et très souvent, revient dans la conversation que leurs petits ne peuvent pas ne pas utiliser M$ Word à cause d’une barre d’outils appelée «cartable fantastique». Je ne peux pas tester puisque je suis sous Linux.
Est-ce qu’il existe une barre du même genre pour LibreOffice ? Est-ce qu’éventuellement il y aurait des gens pour contacter les concepteurs de la fameuse barre pour faire un portage ?

Merci pour vos lumières, bonne soirée,
@+, Sophie