educ - Re: [EDUC] LibreOffice / Barre d’outils «cartable fantastique»

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] LibreOffice / Barre d’outils «cartable fantastique»

  • From: Laurent Joëts <laurent.joets AT ac-versailles.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] LibreOffice / Barre d’outils «cartable fantastique»
  • Date: Thu, 23 Jun 2016 22:47:47 +0200

Le 23/06/2016 à 22:11, d.michon a écrit :
> J'apprécie bien Open dys et j'ai eu des élèves qui ont accroché avec.
>
> Cependant dès qu'il s'agit de prendre de la rapidité en lecture, son
> empâtement peut parfois (parfois seulement) , devenir une difficulté
> supplémentaire.

Bonsoir,

Effectivement. Sur le conseil des ergothérapeutes de notre
établissement, nous utilisons Opendyslexic essentiellement pour la
titraille, et plutôt Andika ou Lexia pour le corps des textes.
Je préfère personnellement Andika, qui est une police sans serif, avec
un espacement important des caractères et des lignes, au croisement
entre arial et comicsansms ;-)

--
Laurent Joëts
Professeur de technologie, Référent Numérique & AdmL Lilie