educ - Re: [EDUC] Framalistes

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Framalistes

  • From: Julien TDN <julien.beauvais AT tdn-fai.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Framalistes
  • Date: Thu, 3 Nov 2016 02:59:02 +0100

Le 02/11/2016 à 10:30, JC Salmon - Collège de Cluses a écrit :
> Merci beaucoup
> JC

Salut,

La limite de 500 adresses est la simplement par ce que au delà les
choses se complique pour l'envoi (cluster de serveur & cie).
J'ai déjà géré des infra qui envoyai plusieurs millions de mail/jour
c'est un boulot a plein temps que Framasoft n'as pas les reins pour
supporter une telle charge.

2 p'tites questions (si c'est pas indiscret) pour quel usage as tu
besoin d'avoir autant de monde sur une ml ? Avec autant de monde n'as tu
pas moyen de financer les services d'un chatons (ou a défaut d'une
entreprise, pas mal utilisent du logiciel Libre pour faire leur cluster
d'envois de mail) ?
Rappel une newsletter ne se fait pas avec une liste de discutions !
(j'en vois bien trop souvent)

--
Librement,<br>
Julien Beauvais,<br>
--<br>
Administrateur Systèmes et Réseaux, Webmestre,<br>
Fondateur Touraine Data Network (http://www.tdn-fai.net),<br>
Votre Fournisseur d'Accès Internet Associatif en Touraine et région
Centre,<br>
Association membre de la Fédération FDN (http://www.ffdn.org).<br>
Hébergeur Libre A-Hébergement
(https://www.chatons.org/chaton/a-hébergement ).<br>
Membre du FUNlab, Fablab de Tours (http://www.funlab.fr).<br>
Membre d'ADeTI, Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres de Tours
(http://www.adeti.org).<br>
Membre de l'APRIL (http://www.april.org).<br>
Modérateur de l'Agenda du Libre (http://www.agendadulibre.org).<br>
Propriétaire Fondateur FabrikMine (http://www.fabrikmine.tk).<br>
--<br>
«Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.», Mahatma
Gandhi (1869-1948).