educ - Re: [EDUC] application éducation nationale PIX

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] application éducation nationale PIX

  • From: PrimTux <contact AT primtux.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] application éducation nationale PIX
  • Date: Fri, 2 Dec 2016 17:39:43 +0100

Bonsoir,

Cette application me pose de toute façon problème, pédagogiquement parlant, sans même parler de libre. En effet, on nous a toujours dit que les compétences en matière de numérique devaient être travaillées par le biais des autres matières, qu'il était ridicule de faire passer une épreuve pour valider le b2i par exemple, que le numérique devait être "au service" des autres domaines (j'ai bien écrit, "on nous a toujours dit", je n'ai pas dit que j'étais totalement d'accord...). Le numérique est en effet un outil, mais j'ai toujours été convaincu qu'il fallait aussi apprendre certaines procédures, quitte à ce que d'autres domaines soient parfois au service du numérique pour acquérir ces compétences, ce qui m'a souvent été reproché.

Et maintenant on nous sort donc une application de validation des compétences? Où est la logique dans tout ça?

Steph