educ - Re: [EDUC] DANE Créteil - Google Forms

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] DANE Créteil - Google Forms

  • From: christophe Rhein <christophe.rhein AT rheinandco.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] DANE Créteil - Google Forms
  • Date: Wed, 14 Feb 2018 16:52:34 +0100

Bonjour,

J'ai un domaine perso Gsuite justement pour faire des tests et effectivement ce que dit cette personne est vraie. Il ne faut pas confondre Gsuite professionnel et Gmail grand public.
Je peux créer des adresses mails marguerite.fleur AT rheinandco.net sans fournir aucune info sur l'utilisateur et lui fournir les id. même au format papier tout en lui laissant le soin de changer son mdp par la suite...
Pas de pub dans les mails, pas de suggestions dans Youtube ( si je l'active...)
Plusieurs académies dont celle de Lyon testent Gsuite Education avec la DNE. Vous trouvez de la doc sur le site de la DANE de Lyon à ce sujet.
Maintenant cela ne s'arrête pas que là car il y a aussi la gestion du matériel, des apps, signets, du verrouillage ou non de certaines fonctionnalités du domaine qui font que le tout est très cohérent pour au final l'achat d'un domaine à 11€/an...En plus le rectorat ne paie rien puisqu'il a déjà un domaine éduc.
Ceci dit Gsuite n'empêche pas d'utiliser les outils Framasoft par ses utilisateurs.

Cordialement

Canopé Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Christophe Rhein
Médiateur de ressources - Numérique éducatif
CORAC eTwinning - Expert Canoprof
Atelier Canopé de la Corrèze
---
christophe.rhein AT reseau-canope.fr
Tél. +33 (0)5 55 29 93 86 | +33 (0)6 30 34 56 16
Nos ressources de formation:
https://atelier-canope-19.canoprof.fr/