educ - Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

  • From: JOIGNY MARC <joignym AT yahoo.fr>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur
  • Date: Tue, 27 Feb 2018 09:44:29 +0000 (UTC)

Bonjour à tous

Olivier, je ne connaissais pas le fairphone2.

Certes, il y a des initiatives, mais le gross problème pour le grand public, c'est que les solutions soient proposées par des opérateurs.
Jusque là, ils sont très frileux ou inféodés à Google.... ou ignorants !
Faire migrer un smartphone sur un autre système n'est pas à la portée du premier venu, comme moi ;)
Le jour où nos opérateurs proposeront du vrai libre, les choses pourront changer.
Librement
Marc