educ - Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

  • From: Eda Nano <eda AT mutu.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur
  • Date: Wed, 28 Feb 2018 11:06:04 +0000

Le February 28, 2018 6:28:46 AM UTC, ericb <eric.bachard AT free.fr> a écrit :
>Enfin, pour avoir fait le choix du logiciel libre depuis 1998, je n'ai
>jamais reçu un seul remerciement venant de l'Éducation nationale, sous
>aucune forme. Je trouve que c'est aussi un grave problème.

J'ai oublié de dire que je suis mille fois d'accord. C'est entièrement
injuste que quand les autres postes Mac de mon labo payent 15 euros par mois
pour avoir Illustrator, les logiciels libres de mes ordi de travail, ceux du
serveur de développement, ceux du serveur de déploiement, ceux du cluster de
calcul, toutes des machines cruciales pour nous labo de bioinformatique,
c'est totalement absurde que ces logiciels libres là n'aient rien de la part
des labos. Et que ce soit moi ou d'autres comme moi qui a titre individuel
fassent des dons en fin de mois c'est bien, mais les institutions elles ne
font rien.

Qu'est-ce qu'on peut faire ? Des idées ?

A+,
Eda