educ - Re: [EDUC] Compte rendu 29ème réunion du groupe ITIC-EPI-SIF - réforme du lycée

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Compte rendu 29ème réunion du groupe ITIC-EPI-SIF - réforme du lycée

  • From: jp.archambault AT laposte.net
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Compte rendu 29ème réunion du groupe ITIC-EPI-SIF - réforme du lycée
  • Date: Wed, 28 Feb 2018 12:18:14 +0100 (CET)

Bonjour,
Merci de vos messages.
Une proposition : à partir de l'exemple que vous prenez, en développant un peu, il y a matière à un article pour EpiNet. Qu'en dites-vous ?
L'informatique au lycée, dans les mesures annoncées par le ministre, c'est 4h en Première, 6h en Terminale, plus une présence indispensable à définir dans les 2h des Humanités scientifiques et numériques de Première et Terminale. Ce n'est pas mal !
Dans notamment une perspective de culture générale pour tous les élèves, l'informatique devenue discipline scolaire doit avoir comme ses consoeurs un Capes et une agrégation dédiées. Dans le même temps, il faut des réponses institutionnelles permettant de bénéficier des compétences et de l'engagement des professeurs d'ISN. Il y a besoin de beaucoup de monde !
Jean-Pierre Archambault