educ - Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

  • From: Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur
  • Date: Wed, 28 Feb 2018 18:56:21 +0100

Le 28/02/2018 à 12:06, Eda Nano a écrit :
> J'ai oublié de dire que je suis mille fois d'accord. C'est entièrement
> injuste que quand les autres postes Mac de mon labo payent 15 euros par
> mois pour avoir Illustrator, les logiciels libres de mes ordi de travail,
> ceux du serveur de développement, ceux du serveur de déploiement, ceux du
> cluster de calcul, toutes des machines cruciales pour nous labo de
> bioinformatique, c'est totalement absurde que ces logiciels libres là
> n'aient rien de la part des labos.

100% d'accord. Cela m'a toujours frappé/choqué que des établissement
payent des licences Microsoft ou autre alors que LibreOffice (par
exemple) est déployé gratuitement sur tous les postes. Lorsqu'on propose
à ces mêmes établissement de donner même 10% du prix total des licences
Microsoft à une fondation, ona l'impression de demander à jeter de
l'argent par les fenêtres. Ce ne serait que justice de la part d'un
organisme public.

Cela ne semble pas rentrer dans les cases des dépenses possibles pour un
établissement. Un intendant/gestionnaire de la liste peut-il confirmer ?

Merci

++

Rémi.