educ - Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

  • From: Fwehrli <florent.wehrli AT ac-nancy-metz.fr>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur
  • Date: Fri, 2 Mar 2018 10:06:06 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx2.ac-nancy-metz.fr 44A1044F7

Bonjour,
Tous les enseignants ont reçu peut être récemment une liste de logiciels
libres préconisés. Cette liste est tres bien faite mais dedans il y a des
systèmes d'exploitations comme Ubuntu, debian ( pas primtux hélas je crois).
Ça part d'un bon sentiment mais quel est le nombre de profs sachant
installer un système d'exploitation à la place ou à côté de windows ( simple)
ou mac os ( plus dur). Idem pour les conseillers péda qui viennent avec leur
beau mac os en dual boot windows. Moi j'en suis capable parce que j'ai fait 3
ans d'infos après le bac.
J'ai proposé de montrer comment l'utiliser et l'installer aux cadres de mon
inspection ... Silence radio en retour.
Prochaine étape je le proposerai directement aux collègues.
Si des gens abonnés à cette liste ont besoin d'aide pour franchir le cap du
libre contactez moi.

Florent Wehrli