educ - Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

  • From: Eda Nano <eda AT mutu.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur
  • Date: Fri, 02 Mar 2018 10:58:08 +0000

Le March 1, 2018 8:23:49 PM UTC, "JC Salmon - Collège de Cluses"
<coclu AT orange.fr> a écrit :
>Hello,
>
>Quand tu parles de l'état d'esprit de l'éducation nationale,
>j'espère que tu penses surtout aux ministres, aux politiques de gestion
>(souvent départementales) des parcs informatiques
>et aux chefs d'établissement (qui communiquent par .docx et agenda
>google pour certains)
>
>Parmi les profs, il reste des viviers de gens prêts à faire l'effort,
>mais souvent démunis.

Salut,

Je parle un peu des deux, car comme je disais tout le monde, chercheurs,
profs, et personnels simples, pas juste direction, critique les politiques de
l'efficacité, du nombre de publis, impact factor, de la loi Sauvadet mais
nous jouons tous ce jeu, moi y compris dans une certaine mesure. Évidemment
qu'il y a des personnes et des viviers où il y a de l'espoir, prêts à bouger,
à dire non, etc mais comme tu le dis nous sommes (je n'inclus dedans) un peu
démunis face à la grosse machine, un peu isolés, un peu découragés parfois.
Mais oui j'espère bien qu'on arrivera à faire quelque chose quand même

Marie-Odile merci pour ton lien question au parlement, j'y ai participé.

Je serai pas à l'AG et April camp de Paris (à priori non) mais je serai à
Marseille pour l'April Camp du 14 et 15 avril, je serai ravie de participer
concrètement au travail sur ces questions là (et d'autres :).

Eda