educ - Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

  • From: hubraym AT laposte.net
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur
  • Date: Fri, 2 Mar 2018 14:57:17 +0100 (CET)

Bonjour William

Il me semble que la salle n'est pas intégrée au réseau (serveur W$) mais dès le retour de vacances je demanderai plus de précision sur le cablage et le reste ...

Par contre nous avons un petit bureau cablé (ancien bureau admin. vide que nous avons squaté), dans lequel il y a 4 machines linux-mint intégrées au réseau sur notre serveur pédago w$.

C'est un de nos deux administrateurs locaux (c'est du circuit court) réseau qui s'en occupe, mais je lui donne toutes les indications voire les fichiers pour les installations. Il a pas mal galéré pour l'intégration au réseau pédago mais il y est arrivé. Si tu veux lui demander des info là dessus voici son courriel : didier.dany AT educagri.fr.

Il est engagé LL et est partant pour faire progresser les LL et OS libres dans l'établissement, contrairement à l'autre qui ne veut pas se casser la tête et se conforme à la politique régionale (PACA) windo$phile.

Pour l'émancipation  de nos outils informatiques ...

Librement

H.R.