educ - Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur

  • From: William Gambazza <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Coup de gueule ou cri du cœur
  • Date: Fri, 2 Mar 2018 09:51:06 +0100

Le 01/03/2018 à 23:37, hubraym (hubraym AT laposte.net via educ Mailing
List) a écrit :
> Bonsoir

> Par contre elle ne récupère pas les "vieilles" machine. Alors nous
> (quelques enseignants et un administrateur réseau) avons équipé une
> nouvelle salle de ces machines réinstallées sous linux-mint. Pour le
> plus grand bonheur de tous puisque l'accès aux salles info est souvent
> difficile.

juste 2~3 questions à te poser :
- ces postes sont-ils intégrés au réseau ? si oui, quel est le coeur de
réseau : Eole ? W$ server...
- comment avez-vous géré le cablage de la nouvelle salle ?
- pour quels usages ? Internet only ou plus ?
- qui s'occupe de leur maintenance ? (installation de logiciels....)
Parce que donc mon lycée, les salles câblées sont déjà dotées ....

Merci à tous (Étienne, Olivier...) pour ces précieuses infos de
structure/organisation

Librement
William