educ - Re: [EDUC] Priorité aux logiciels libres et liberté pédagogique ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Priorité aux logiciels libres et liberté pédagogique ?

  • From: Stéphane Moulinet <smoulinet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Priorité aux logiciels libres et liberté pédagogique ?
  • Date: Mon, 11 Feb 2019 08:42:42 +0100

Le lundi 11 février 2019 à 07:17 +0100, Judicael Courant a écrit :

> L'enseignant a en particulier un devoir de neutralité commerciale,
> donc
> l'interdiction de faire la promotion de toute marque commerciale.

Dans la réalité, des plaquettes de présentation de formations publiques
sont imprimées avec les logos de Microsoft, Cisco, VMWare, malgré mes
protestations et demandes auprès de la direction de l'établissement
(les récentes portes ouvertes vont peut-être me motiver à en remettre
une couche...).

Ces plaquettes sont même en ligne :
http://www.lycees-albert-londres.fr/doc/bts_SIO.pdf

Et ça fait déjà au moins deux ans. Malheureusement aucune organisation
locale n'a souhaitée poussé plus loin la démarche. Cependant ces
informations sont publiques...

Librement,

stéphane

PS : Vous noterez au passage, la piètre qualité du site Web, pourtant
récent.. là encore mes remarques n'ont pas suffit.