educ - Re: [EDUC] outils libres éventuels pour "nanocuma"

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] outils libres éventuels pour "nanocuma"

  • From: Bruno Desroches <bdesroches AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] outils libres éventuels pour "nanocuma"
  • Date: Thu, 25 Mar 2021 16:16:55 +0100

Et moi je pense qu'il faudrait peut-être retourner à la source :

https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/deed.fr

Donc, ce qui n'est pas permis, c'est surtout de "faire du commerce"

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0)

Donc, oui, la première clause du LL n'est pas respectée puisque,semble-t-il d'après le poste de JC Becquet, avec du LL on peut faire TOUT ce qu'on veut Y COMPRIS du commerce. Or là, les concepteurs de Robert2 ne veulent pas que quelqu'un s'en empare pour faire du commerce.

Donc, je trouve que leur position n'est pas si anti-LL que ça mais plutôt ANTICIPATRICE, est-ce blâmable ? that IS the question !!!

Bruno