Accéder au contenu.
Menu Sympa

jeux - Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.


Chronologique Discussions 
  • From: Dorian FEVRIER <fevrier.dorian AT yahoo.fr>
  • To: "jeux AT april.org" <jeux AT april.org>
  • Subject: Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.
  • Date: Tue, 19 Feb 2013 13:23:40 +0000 (GMT)
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=X-YMail-OSG:Received:X-Rocket-MIMEInfo:X-Mailer:References:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type; b=uIQx7sKh8SSNOoTYOJ+DKvoGHDRwjhJBVWDjEtNVp6fphj5yiB2+VVYTa2XW9hr1zmnjojoKJT2xnr/R1y3pxzsOxfIHQWZrQUkQpIHG0N2Nf352y7C9LCZcMFhJ7yoDe22TJlHfyJEls+L0iDDoD5jasjylpRDK6xvou9RniJw=;

La bonne idée de Minecraft c'est les MAJ constantes. Ça rend le truc casse b*rne a pirater, surtout pour ceux qui avait 10euros a donner (a une époque, une MAJ par moi minimum).

Mais ce modèle (très intéressant d’ailleurs) ne marche que avec des jeux bac a sable (ajouter une pelle, un ingrédient qui vienne enrichir tout le jeu...). Pas sur que ça fonctionne sur un jeu "linéaire" (bloquer le joueur en "attendant" une MAJ pour avoir la suite de l'aventure, je pense que c'est pas bon).



De : Côme BERNIGAUD <come.bernigaud AT laposte.net>
À : jeux AT april.org
Envoyé le : Mardi 19 février 2013 14h17
Objet : Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.

Euh, de la même manière que les jeux non-libres qui circulent eux-aussi de manière gratuite sur internet?
Ça a toujours été comme ça, les jeux payants peuvent se trouver gratuitement, ça n'empêche pas de faire des ventes.

Regarde les humble bundle qui ont compris depuis longtemps qu'ils ne pourraient empêcher les téléchargements non-payés et qui n'essaie pas de les empêcher, ils affichent même des messages pour demander aux gens qui téléchargent illégalement les jeux de passer par le lien torrent pour ne pas surcharger leurs serveurs.

Je ne dis pas que c'est le meilleur modèle économique possible, mais je crois que la différence entre un jeu libre et non libre dans ce cas n'est pas aussi grosse qu'on veut le croire.
On peut aussi regarder le cas de minecraft qui a toujours été facile à obtenir gratuitement, je connais pas mal de gens qui y ont d'abord joué illégalement puis qui l'ont acheté pour le soutenir parce qu'ils l'aimaient bien.

Le 19/02/2013 13:13, Gaëtan André a écrit :
Du coup comment peux tu gagner suffisamment d'argent pour vivre ?

Le 19 février 2013 13:03, alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info> a écrit :
Oui, tout est 100% libre, même l'artwork, le code (GPL3). Et je le vends. Donc un gas est libre d'acheter dans ma boutique puis de redistribuer la version (si respect de la GPL3).


2013/2/19 Gaëtan André <gaetan.andre AT gmail.com>
La partie payante est libre ? Ce qui veut dire qu'un individu te l'achètes, peu la refiler gratuitement aux autres ?

Le 19 février 2013 12:58, alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info> a écrit :

Tout mes projects libres ont une partie payant (défois c'est juste une mention ultimate dans le titre), mais ça permet de financer le dev.
Et idem pour mes jeux libres.
En passant, forcé les gens sur du libres, c'est comme forcé des gens sur du proprio, hors mit la license, forcé les gens et surtout à utilisé d'autre jeu/logiciel, ça n'est jamais bon.
Perso si j'avais pas wine et mes jeux (ds2, lineage, minecraft, ...), je ne serai pas sur linux, et je n'aurai jamais fait de logiciel libre.


2013/2/19 devnewton <devnewton AT bci.im>
Le 2013-02-19 12:39, Gaëtan André a écrit :

Il existe beaucoup de logiciels libres payants ? Y-a-t-il des exemples ?

redhat?



--
alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info>
Main developer of Ultracopier, Esourcing and server management
IT, OS, technologies, security and business department




--
alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info>
Main developer of Ultracopier, Esourcing and server management
IT, OS, technologies, security and business department






Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page