Accéder au contenu.
Menu Sympa

jeux - Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.


Chronologique Discussions 
  • From: Dorian FEVRIER <fevrier.dorian AT yahoo.fr>
  • To: "jeux AT april.org" <jeux AT april.org>
  • Subject: Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.
  • Date: Tue, 19 Feb 2013 15:58:08 +0000 (GMT)
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=X-YMail-OSG:Received:X-Rocket-MIMEInfo:X-Mailer:References:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type; b=mo2UxeJKhOvJcdL9juVIlblm1oSKsSjQYnyNBSgLmf6JmuqBSQIcZ+vH3X6zxdQweAkZWY/hx1kjsd91J3MzFPVA/k+DOvujohKEMv6fy2vCql1L6auQUx9Cr36KLiQerMl2D/pYHtO9Ye8LDyrdumNVBblsF1xn3lBsYxEoeDU=;

> Non mais le joueur peut jouer à un autre jeu puis revenir sur celui-là quand la MAJ arrive.

Je pense qu'un joueur ne revient pas a un jeu. Surtout si c'est pour vivre la même frustration encore et encore. C'est peut être juste une question de point de vue, j'ai pas d’étude sur le sujet.

> La conception de niveau peut être sur un cycle rapide en réutilisant des graphismes déjà prêt alors que la création de graphismes est sur un rythme plus lent pour servir à des futurs niveaux.

Pour qu'une MAJ soit efficace, il faut que ce soit les graphismes qui changent. Pas juste de la reut' (réutilisation).

J'aurai même tendance a dire: Pour inciter le joueur a se refaire le jeu en patientant, il faut que ce soit le gameplay qui change! Pas des ajouts (personnages, armes, bidules qui permettent de refaire les niveau complètement différemment, etc...) :D

Je continue a penser qu'il ne faut surtout pas que le joueur se sente bloque par le rythme de développement sauf si l'attente et le temps fait partie du design du jeu (avec des dates et un calendrier qui fait qu'on a l'impression de vivre une expérience temporelle) mais ça me semble inconcevable pour un dev indépendant.


De : Côme BERNIGAUD <come.bernigaud AT laposte.net>
À : jeux AT april.org
Envoyé le : Mardi 19 février 2013 15h58
Objet : Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.

Le 19/02/2013 15:03, Dorian FEVRIER a écrit :
Mais un call of duty, si tu arrive a la fin du niveau et qu'il faut attendre, tu ne va pas te refaire le début du jeu, ça n'a aucun sens.
Non mais le joueur peut jouer à un autre jeu puis revenir sur celui-là quand la MAJ arrive.
Mais vous faire un Mario, très joli et tout. Tout le moteur est fait mais le temps de création des niveaux est très long car il sont très jolie mais il y a qu'une personne, je pense qu'en terme d'argent qui entre, c'est la courbe inverse du premier exemple, les gens se lasse.
Oui, je pense que la limite est là, il faut avoir un bon rythme de création de niveaux. Comme je le disais précédemment c'est le cas pour Legend of Edgar, effectivement pas époustouflant graphiquement.
Mais je pense que c'est aussi possible dans un jeu joli graphiquement d'avoir un rythme rapide de création de niveaux. La conception de niveau peut être sur un cycle rapide en réutilisant des graphismes déjà prêt alors que la création de graphismes est sur un rythme plus lent pour servir à des futurs niveaux.





Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page