libreassociation - Re: [LibreAsso] Proposition de feuille de "root"

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Proposition de feuille de "root"

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Proposition de feuille de "root"
  • Date: Fri, 01 Feb 2008 20:01:16 +0100

Bonjour Jean-Marie,
Hello Laurent, je suis cela également et je suis intéressé pour participer à votre projet mais je ne sais pas comment m'intégrer au projet. Dis moi de quelle manière je peux vous aider, également sur quelles parties ! A bientôt !

C'est LA question, effectivement. Il est très important pour un groupe comme le nôtre de ne rester pas un petit noyau et permettre à tous de participer même épisodiquement, car chacun a des milliards de trucs à faire. Je vois trois actions qui ne demandent pas un engagement permanent dans le projet.

1) Réagir. Les abonnés de la liste sont les premiers lecteurs des productions. Si c'est incompréhensible pour eux, cela le sera encore plus pour les personnes de l'extérieur. Donc, toute relecture, remarque, ajout ou correction est très utile et permet d'aboutir à des documents plus lisibles.

2) Signaler. Le monde associatif est très divers, nous en avons chacun une connaissance parcellaire et, de fait, nous manquons de contact. Signaler un contact dans une association susceptible d'être intéressé par notre démarche (et par le libre en général) nous est très utile. Suivant la taille de l'association, on peut ensuite favoriser un contact avec le GULL du coin ou les contacter directement. Si c'est une grosse structure, je pense qu'on ne dira pas non pour faire des conférences ou les conseiller sur la formation.
Bon, je ne garantis pas que toute personne qui nous sera signalé sera contacté dans l'instant mais c'est toujours bon d'avoir des pistes.

3) Témoigner. Cela peut être quelques lignes dans cette liste ou encore mieux une page décrivant son expérience et en tirant quelques conclusions.

L'initiative LibreAssociation a la chance de s'inscrire dans la durée. Nous n'avons pas pour le moment d'actualité « chaude » qui demanderait une action immédiate. On peut prendre le temps d'exploiter le matériau accumulé. Par exemple, j'ai trouvé très intéressant le fil en décembre sur Action contre la Faim. Moi-même, je n'ai pas réagi sur le moment mais je suis sûr que les questions soulevées ressortiront bientôt.

Vincent Calame