libreassociation - Re: [LibreAsso] Mémoire « logiciel libre et ESS »

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Mémoire « logiciel libre et ESS »

  • From: Philippe Pary <ppary AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Mémoire « logiciel libre et ESS »
  • Date: Fri, 04 Nov 2011 09:32:25 +0100

Salut,

Le 03/11/2011 17:57, Michael Uplawski a écrit :

> Quel joli document.
> Mon français est encore pauvre et je suis très content de retrouver
> lá-dedans, -quasiment «prêt-à-porter»-, les questions, les approches et
> (je dévine sur page 11) des fortes arguments.

Étant un des associés de Scil, je ne suis pas neutre. Cependant, il me
semble que ce mémoire est un travail de qualité.

Il a été rendu possible par le terreau pré-existant à Lille entre ESS et
logiciels libres. Sans sombrer dans le cocoricotisme, ces liens ont été
travaillés par Chtinux depuis de nombreuses années.

Sur ce terreau, Aurore qui ne connaissait le logiciel libre que de nom
et qui souhaitait professionnellement s'éloigner de l'informatique s'est
retrouvée, via son stage au sein de la coopérative de conseil en
démocratie participative/développement durable (agenda21 quoi …), à
étudier ce sujet.

La capacité de compréhension rapide et la capacité d'initiative qu'a
Aurore a fait le reste

Notons, même si ça transparaît mal, que pour étudier le sujet Aurore a
rencontré Lucien Petit (qu'elle connaissait déjà par d'autres
engagements), Philippe Aigrain, Richard Stallman, Christophe Lesaulnier,
Frédéric Couchet et Adrienne Alix. Une sacré brochette qui donne un
sacré bagage :-)

Philippe