libreassociation - [LibreAsso] Re: [April - Infos] Prix « logic iel libre à utilité sociale, citoyenne, ou enviro nnementale »

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Re: [April - Infos] Prix « logic iel libre à utilité sociale, citoyenne, ou enviro nnementale »

  • From: Philippe Pary <ppary AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] Re: [April - Infos] Prix « logic iel libre à utilité sociale, citoyenne, ou enviro nnementale »
  • Date: Wed, 03 Oct 2012 15:34:39 +0200

Salut,

Le 02/10/2012 11:30, Vincent Calame a écrit :
> Un petit message pour revenir sur un des travaux du groupe Libre
> Association (Logiciel libre et monde associatif) lors de l'April camp de
> septembre, il s'agit de la mise en route d'un prix du logiciel libre « à
> utilité sociale, citoyenne, ou environnementale ». L'idée du prix serait
> de créer un évènement mettant en valeur les proteu(se)(r)s de projets
> libres sur ces questions. « à utilité sociale, citoyenne, ou
> environnementale » est une définition volontairement vaste et vague :
> nous ne voulons pas balayer tous les champs du logiciel libre mais nous
> [...]

On avait commencé à bosser dessus à l'avant-dernier aprilcamp, je suis
content de voir que le projet suit sa route.

Je vais tâcher d'apporter mes contributions via le Wiki.

On avait l'idée d'un lieu pour la remise de prix « tournant » avec
l'implication des communautés locales au jury. L'idée me plaisait bien
car elle permettait de mettre en valeur, par delà les développeurs de
logiciels, tous ceux qui se bougent localement pour faire progresser le
logiciel libre : bénévoles, entrepreneurs, salariés qui s'activent chez
eux …

Philippe