Accéder au contenu.
Menu Sympa

libreassociation - Re: [LibreAsso] Re: [April - Infos] Prix « l ogiciel libre à utilité sociale, citoyenne, ou en vironnementale »

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [LibreAsso] Re: [April - Infos] Prix « l ogiciel libre à utilité sociale, citoyenne, ou en vironnementale »


Chronologique Discussions 
  • From: "alain.detolle AT la-navette.net" <alain.detolle AT la-navette.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re: [April - Infos] Prix « l ogiciel libre à utilité sociale, citoyenne, ou en vironnementale »
  • Date: Thu, 04 Oct 2012 03:02:15 +0200

j'ai raté beaucoup de métro semble-t-il.
C'est quoi l'idée du prix du logiciel libre (et d'utilité social de surcroiït !) - On va la définir sur quels critères ?
Avec des personnalités en plus ? C'est quoi ça des personnalités du libre ?
Je trouve ça bien contradictoire avec l'idée même du libre.
Mais ça doit être parce qu'il est trois heures du mat.
Bon je veux bien que ça puisse être un outil de communication qui puisse faciliter les choses auprès des médias et permettre de continuer à travailler avec des partenaires. J'imagine que c'est une extension du partenariat avec le Crédit coop ?
Mais je m'interroge sur les dangers de "gentrification" du libre que cela comporte.

Alain de Faux la montagne

Alain de Faux
Le 03/10/2012 23:50, Vincent Calame a écrit :
Le 03/10/2012 15:34, Philippe Pary a écrit :
On avait l'idée d'un lieu pour la remise de prix « tournant » avec l'implication des communautés locales au jury. L'idée me plaisait bien car elle permettait de mettre en valeur, par delà les développeurs de logiciels, tous ceux qui se bougent localement pour faire progresser le logiciel libre : bénévoles, entrepreneurs, salariés qui s'activent chez eux …

Oui, je suis aussi attaché à cette idée, c'est bien de montrer que les logiciels libres ne sont pas hors sol et vivent sur un territoire. Nous avons mis cette phrase qui peut être améliorée :

« Le Comité d'organisation veillera à renouveler chaque année le jury. Par commodité, les premiers jurys seront établis avec des personnalités d'Ile-de-France pour faciliter les réunions et les échanges. À moyen terme, on peut imaginer que les jurys soient constitués sur une base régionale afin d'impliquer le plus de monde possible. »

Pour le départ, on tiendra ça en Ile-de-France. Quand on aura rodé le truc, ce sera plus facile de déléguer la responsabilité à une équipe régionale.

Vincent





Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page