libreassociation - Re: [LibreAsso] Re: [April - Infos] Prix « l ogiciel libre à utilité sociale, citoyenne, ou en vironnementale »

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re: [April - Infos] Prix « l ogiciel libre à utilité sociale, citoyenne, ou en vironnementale »

  • From: "alain.detolle AT la-navette.net" <alain.detolle AT la-navette.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re: [April - Infos] Prix « l ogiciel libre à utilité sociale, citoyenne, ou en vironnementale »
  • Date: Thu, 04 Oct 2012 15:54:03 +0200

J'entends bien ta présentation Vincent. Pourrait-on imaginer une nouvelle forme de reconnaissance n'ayant pas la forme de prix ou de distinction. Je n'ai pas de piste précise mais ne pourrait-on pas travailler là-dessus. Il me semble présomptueux de vouloir distinguer tel ou tel logiciel par rapport à un autre comme finalement plus "méritant". Ce qui est intéressant c'est la diversité, la multitude de proposition. UN peu comme pour la recherche, pour qu'un(e) trouve, il faut qu'il y en ait 1000 qui cherchent. Et ils sont tous indispensables et utiles. Dire ce sont ceux qui trouvent qui sont intéressant (donc au bout on pourrait supprimer les autres) est une fausse piste. De même dans le libre, le foisonnement est consubstantiel à la richesse du milieu et chaque élément est indispensable. C'est donc plus la culture du foisonnement qu'il faudrait encourager, mais comment ? Pour moi, c'est la question.

Amicalement

Alain