libreassociation - Re: [LibreAsso] questionnaire pour associations

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] questionnaire pour associations

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] questionnaire pour associations
  • Date: Thu, 05 Jun 2014 22:18:15 +0200

Bonjour à toutes et à tous,
Pas beaucoup de participation à cette liste que je suis pourtant avec intérêt. Sous ma casquette d'Associations mode d'emploi (la revue) il me semble que ce serait pas mal de refaire un point sur la relation que les assos entretiennent avec le libre.

Comme cette idée de relancer un questionnaire semble partagée par un certain nombre, je suis partant.

Je tirerai deux leçons du questionnaire précédent :

1) Nous n'avions pas assez réfléchi à comment exploiter les données : une fois les données obtenues, nous ne savions pas vraiment à l'époque ce que l'on pouvait en tirer

2) Nous n'avons pas assez valorisé les résultats, notamment auprès de ceux qui avait fait l'effort de répondre (j'avais mis la possibilité de laisser son adresse électronique pour recevoir les résultats et je ne les ai jamais envoyé).

Je militerai donc pour quelque chose d'assez dynamique où la personne qui répond puisse voir rapidement les résultats (ce qui motivera par ailleurs pour répondre). Et à chaque fois que l'on cogitera sur une question, il faudra se demander quelle en sera l'interprétation graphique.

Cela militerait d'ailleurs pour en faire un observatoire permanent de la pratique associative.