libreassociation - Re: [LibreAsso] Premier jet martyr pour bénévalibre

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Premier jet martyr pour bénévalibre

  • From: "alain.detolle AT la-navette.net" <alain.detolle AT la-navette.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Premier jet martyr pour bénévalibre
  • Date: Sun, 2 Apr 2017 10:54:00 +0200

Attention, je n'ai fait que réagir au mail de Laurent à l'ensemble de la liste,  demandant de formuler des remarques. Je ne porte pas l'avis d'un groupe mais bien celui de mon expérience perso des éléments nécessaire à la valorisation du bénévolat quand on veut l'intégrer dans la comptabilité (classe 8) en s'appuyant sur des documents fiables.
Mais, même si je suis tout cela de loin, je n'étais pas à la rencontre qui a préfiguré ce chantier. Donc le cahier des charges et les attentes sont peut être différentes.
À voir avec les membres de l'April présents lors de ces réunions.
Une remarque : il faut absolument dissocier ce qui relève du "travail" bénévole de ce qui relève de l'abandon de créance, c'est à dire les dépense engagées par le bénévole dont il ne demande pas le remboursement pour plusieurs raisons techniques sur lesquels on peut revenir si nécessaire.

Alain