libreassociation - Re: [LibreAsso] Chambres ESS (was Retour d'expérience élections à distance d'un bureau d'association)

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Chambres ESS (was Retour d'expérience élections à distance d'un bureau d'association)

  • From: Jérémie Briand-Wach <jeremie.wach AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Chambres ESS (was Retour d'expérience élections à distance d'un bureau d'association)
  • Date: Thu, 15 Oct 2020 17:16:26 +0200

Bonjour et merci pour vos réponses.

En effet le site du cncress disparaîtra mais pour éviter la perte d'informations il est maintenu quelques temps.

Vous pourrez également remarquer l'utilisation d'outils libres (et la décentralisation) pour le Forum national de l'ESS qui se déroule à Niort www.forum-ess.fr (yes wiki, qui sera mis à jour pour l'édition 2021), la conférence régionale de l'ESS en nouvelle Aquitaine (plate-forme à venir) et la République de l'ESS (via la Scic française Start in Blox).

Il y a une chambre régionale de l'ESS par département qui est représentative des organisations ESS employeuses (pas des associations bénévoles qui ont le mouvement associatif, le Cros pour le sport, etc).

Dans le lien vers la Coop de visio conférence tout est en anglais (depuis mon tel) , y a t il une version enfrançais ?

Bien à vous

Le jeu. 15 oct. 2020 à 13:25, Frédéric Sultan <fredericsultan AT remixthecommons.org> a écrit :

Le 15/10/2020 à 13:01, Isabella Vanni a écrit :

> Big Blue Button est une bonne alternative
> https://wiki.chatons.org/doku.php/la_visio-conference_avec_big_blue_button

Bonjour

Pour développer une alternative à Zoom, nous nous sommes regroupés afin
de déployer The Online Meeting Co-operative une plateforme de réunion et
de conférence alimentée par BigBlueButton, pilotée par nos membres
opérationnels dans différents points du globe. C'est une coopérative
multipartite avec trois cercles sociocratiques, les membres
opérationnels assumant des rôles spécifiques pour fournir des services
fiables à nos membres utilisateurs.

https://www.org.meet.coop/

Bien à vous
Frédéric Sultan
--
Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la liste libreassociation et vos informations personnelles :
https://listes.april.org/wws/info/libreassociation