libreavous - [libreavous] Seconds tests pour une voix pour « Libre à vous ! »

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

[libreavous] Seconds tests pour une voix pour « Libre à vous ! »

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: [libreavous] Seconds tests pour une voix pour « Libre à vous ! »
  • Date: Sat, 21 Nov 2020 11:14:45 +0100

> Pour info, voici le retour que j'ai fait à Laure-Élise suite à ses
> premiers tests :

Laure-Élise a mis en ligne ses seconds tests sur
https://valise.april.org/index.php/s/9AAK6qbtPBeP64R?path=%2Fvoix

Ce sont les fichiers qui commencent par V1 et V2.

Et ses commentaires que voici

Il y a deux versions, chacune sans et avec musique pour mieux projeter
le rendu avec l'identité de l'émission.

Je me suis basée sur tout ce que tu m'as transmis, en essayant de tout
prendre en compte et je suis arrivée à cette structure pour la V1.

J'ai découpé le texte en plusieurs parties pour essayer de faire
ressortir les différentes caractéristiques à différents moments.

Concernant la V1 :

- "Libre à vous !"

Le titre ! Il était important pour moi de le mettre plus en relief,
notamment par la répétition sur différents tons et volumes pour
apporter ce côté plus punchy/accrocheur. J'ai ajouté un rire également
pour le côté "divertissant"

- "L'émission de l'April sur les liberté informatique"

On est au cœur du sujet ici, j'ai donc pris un ton un peu plus formel,
informatif, plus sérieux

- "Chaque mardi de 15h30 à 17h"

Toujours sérieux mais un peu plus décontracté, plus convivial pour
inviter les auditeurs et leur donner RDV

- "Sur Radio Cause Commune"

J'ai chuchoté cette partie dans un esprit que je voulais "radio
pirate", une radio clandestine, secrète et rebelle.

- "Puis en podcast"

Retour à une intention un peu plus complice avec l'auditeur, dans
l'esprit de la camaraderie.

Concernant la V2, elle a le même début que la V1, le changement se fait
à partir de "chaque mardi [...]:

-"Sur Radio Cause Commune"

Le nom n'est plus chuchoté mais fait partie intégrante du RDV

-"Puis en podcast"

C'est cette partie là qui est chuchotée, comme un secret aux auditeurs,
et qui vient conclure l'annonce en écho au chuchotement du titre.

Moi j'aime bien l'idée du découpage avec plusieurs ton en fonction de la
partie.

N'hésitez pas à écouter, commenter. Je ferai un retour à Laure-Élise
dans la semaine.