sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Explique r les licences libres et ouvertes à l'école

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Explique r les licences libres et ouvertes à l'école

  • From: François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Explique r les licences libres et ouvertes à l'école
  • Date: Tue, 7 Apr 2009 10:19:28 +0200

Bonjour,

Le 6 avril 2009 20:59, Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com> a écrit :

> Faut-il pour commencer en faire un thème pour l'Explibre III ?
> http://wiki.april.org/w/Expolibre_III
> à relier avec La "culture" / musique "libre", Art libre ?
>
> Ou une entrée dans le libre de A à Z ?
> http://wiki.april.org/w/Le_libre_de_A_à_Z
>
> Ou alors un projet distinct ?

Moi je serai assez favorable à une campagne distincte, car ça pourrait
ouvrir des canaux de communication qui actuellement nous sont inconnus
; tout particulièrement (corrigez moi si je me trompe) dans le monde
de l'éducation.

Ce qui me permet d'arriver au point suivant : Gilles, as tu une idée
précise de la manière dont tu compte distribuer ce travail, donc de la
cible à qui il doit s'adresser ? Ou bien, est-ce que ceci est à
définir ? As tu une éventuelle idée de partenariat qui pourrait porter
notre voix ?

Pour le reste, bien sûr, intégrer sur d'autres support l'information
produite dans le cadre de cette campagne serait assez logique.

François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>

Les hommes apprendront-ils jamais que la politique n'est pas la
morale, et qu'elle s'occupe seulement de ce qui est opportun ?
-+- Henry David Thoreau, La Désobéissance civile -+-