sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Libérez vos créat ions : appel à publier sous licence l ibre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Libérez vos créat ions : appel à publier sous licence l ibre

  • From: Arnaud Champollion <arnaud.champollion AT laposte.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Libérez vos créat ions : appel à publier sous licence l ibre
  • Date: Wed, 03 Mar 2010 17:29:42 +0100

Jean-Christophe Becquet a écrit :

* Pourquoi autoriser les utilisations commerciales ?

Il est souvent difficile de déterminer avec certitude si une activité
est ou n’est pas commerciale. En autorisant les utilisations
commerciales, vous élargissez significativement l'écosystème dans lequel
votre création pourra être diffusée, réutilisée et améliorée.

Ça serait bien de donner quelques exemples d'utilisations a priori commerciales mais qui pourraient tout de même intéresser les auteurs, et dont ils se privent s'ils ne les autorisent pas.

Je sèche toujours un peu sur cela quand je tente d'expliquer l'intérêt de ne pas mettre de clause NC.

--
Arnaud Champollion
110 route de Trévans

04.92.35.57.03
06.66.45.80.95

arnaud.champollion AT laposte.net

Documents pédagogiques libres pour la classe
http://libresdocs.ecole.free.fr