sensibilisation - Re: [Animation] Propositions Tshirt

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [Animation] Propositions Tshirt

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • Cc: animation AT april.org, April ensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: [Animation] Propositions Tshirt
  • Date: Tue, 24 Aug 2010 21:44:05 +0200

Le lundi 23 août 2010 17:57:52, fluorflux a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> j'ai placé quelques croquis sur la page t-shirt en cherchant à mixer un
> peu les idées :

Merci :-)

> * Personnages en forme de patates : je pense qu'une sélection avec
> les numéros 6,9,11 et 12 pourrait être pas mal.

J'aime bien le 11 et le 12.

Je préfère le 3 pour modifier. Le 9, je ne comprend pas les deux cercles avec
un point au milieu...

Je n'accroche pas sur les versions 2 et 6 d'étudier. La loupe c'est très
classique et la dissection trop "gore". J'aime bien l'idée du dessin qui fait
partie de "Personnages groupés version 3" avec la "boite lumineuse" (si je
comprend bien). Le personnage "voit la lumière" :-)
J'aimais bien aussi le personnage devant un tableau que tu as fais pour le
guide du bénévole et qui pourrait aussi convenir pour étudier.

> * Une version plus carré des 4 personnages en cercle.

Oui, c'est plus clair que autour du cercle.
Mais je préfère les personnages rond.

> * En bas de page une nouvelle proposition sous un autre angle.

J'aime bien l'idée des têtes seules mais j'ai l'impression qu'il y a un
mélange entre "gore" (distribuer et étudier) et "gentil" (modifier et
utiliser).

Pour rigoler on pourrait faire une version "gore" des 4 libertés avec
distribuer (des jambes et des bras), modifier( avec des organes greffés en
trop), utiliser (avec des gosses passés aux mixeur) (clin d'oeil au film The
Wall de Pink Floyd) et ton chirurgien pour étudier. Je suis sûr que l'on
trouverait quelques pervers, dont moi, pour l'acheter :-)

Mais je pense qu'il vaut mieux essayer déjà avec une version "gentille" ou
"soft".

Secrétaire de l'April
http://www.april.org
"La croyance peut être manipulée.